Details
Nom du voleur : Lucas
Date du vol : Dim 11/12/2011
Accompagnateurs : Emilie
Lieu du déco : Chatel Sud
Departement du déco : Isere (38)
Position gps du déco : 44°49'8.96"N 5°48'38.73"E
Lieu de l'attero : bute de l'Aigle
Departement de l'attero : Isere (38)
Position gps de l'attero: 44°49'8.96"N 5°48'38.73"E
Date de derniere modification : Dim 11/12/2011
Voile : chili XS
Type de vol : Cross
Heure de decollage : 14h45
Durée du vol : 1 heure(s) 20 minutes
Distance parcourue : 10.00km
Altitude Max atteinte : 2050m
Vitesse verticale max du vario : +3,7 / -7,2m/s
Description de la météo : Le sur arrive, ainsi que le voile en fin d'aprèm...
Description du vol : Hier, on a pu faire un super vol rando avec Clovis. Aujourd'hui, c'est le jour de congés d'Emilie et j'espère faire quelque chose d'aussi sympathique. Comme le vent de sud est annoncé assez fort, je repense au Chatel...

On laisse la voiture peu après l'aterro de Grange Hautes. La rando pour rejoindre le sommet est bien belle. Il y a un bon bout dans la forêt : c'est sûrement un bon plan pour l'été ! En altitude, les nuages défilent bien. Heureusement pour nous, une forte activité thermique nous repousse tout cela en altitude. Pendant que l'on séquipe, un beau cumulus se forme 100 m au dessus du déco : tant mieux pour moi ; tant pis pour Emilie.

Elle est la première à partir et découvre les joies de décoller dans la neige ! Un fois en l'air, l'activité thermique ne lui donne pas envie de rester au relief. Elle fonce dar-dar au dessus de l'aterro ce qui ne l’empêche pas de remonter !

Je suis trop heureux de d'enrouler des thermiques au dessus de toute cette neige pour rentrer... De thermique en thermique, je file vers le sud jusqu'au déco de Courtet. Le retour est plus difficile car tout moli déjà... Mais que c'est bon de faire des points bas quand ça repart ensuite ! Je fait un dernier plein et prends le cap de l'attero. Je serais bien resté plus mais je commence à être sur-transi de froid. Jamais je n'aurais imaginé tenir si longtemps.

Je pose frigorifié... Le chauffage de la voiture prendra la moitié du trajet pour me faire reprendre des couleurs.

Encore un vol dans de bonnes conditions pour Emilie. Le déco est tip-top, l'aterro immense. Il n'y aura que les thermiques qui lui auront mis un peu de stress. Il est par contre grand temps qu'elle se familiarise avec les déco face voile. A quand le prochain créneau de vent de nord ?

Lien vers les photos ou la video :
Trace GPS a télécharger :
Voir le vol dans Google Map
Voir le profil du vol
Modifier
Retour à la page d'accueil