Details
Nom du voleur : Sylvain
Date du vol : Sam 27/10/2007
Accompagnateurs : Gilles et un Vosgien
Lieu du déco : Dent de Rossane
Departement du déco : Savoie (73)
Position gps du déco : N45 39 27.4 E6 07 05.1
Lieu de l'attero : Terrain de foot Lescheraines
Departement de l'attero : Savoie (73)
Position gps de l'attero: N45 39 27.4 E6 07 05.1
Date de derniere modification : Sam 27/10/2007
Voile : Eclipse M de SOL Paragliders
Type de vol : local
Heure de decollage : 11h06
Durée du vol : 0 heure(s) 15 minutes
Distance parcourue : 5.00km
Altitude Max atteinte : 1864m
Vitesse verticale max du vario : +0/-6m/s
Description de la météo : Grand beau temps! Plein face au deco 15km/h Mer de nuage omnipresente absolument partout sur tout Rhones Aleps. Elle disparait a midi la coquine...
Description du vol : Vol de l'inauguration du nouveau stade de foot de Lescheraines! Madame le maire nous a gentillement demandé d'amener le ballon pour cette occasion par la voie des airs.
Lever a 6h15 pour retrouver Gillou place des Cantalous. On laisse une bagnole au plan d'eau puis l'autre a Aillons le vieux et on attaque la monté. On se retrouve dans le brouillard qui est assez peu epais (150m environ). La montée se fait à bonne allure avec Gilles devant et le Vosgiens un peu en galere ;) Et oui les Bauges c'est plus raide! On surprend des chamois au col puis on elit domicile a la croix. Et la le grand questionnement commence pour savoir si "ca vole ou bien?". On espionne le moindre mouvement de l'immense nappe de brouillard mais elle est stable...A mon avis ca va pas bouger avant un moment (et je me trompe!) Je prend la decision de decoller en sachant qu'en gros le bas du plaf est a 200m du terrain de foot et que le GPS va m'y conduire sereinement :) Juste une inquietude sur les piles mais qui fort heureusement s'est revelée infondée. Apres une sceance de gonflage au deco ou les conditions sont absolument geniales les officiels donnent leur feu vert, les discours sont terminés! C'est parti! Ca tientun peu lorsque je me rapproche du thermique habituel... Mais l'heure est a la concentration pour traversée la couche nuageuse sans encombre. Je reste dans le nuage environ 2 ou 3 bonnes minutes, c'est vraiment angoissant mais heureusement mon ami le GPS ne me trahit pas! Attero sur le terrain devant une bonne cinquantaine de personnes, la claaaaasse :) J'espere que cela en motivera pour essayer et qu'on se fera pas engueuler quand on viendra poser sur leur terrain!!

Lien vers les photos ou la video :
Trace GPS a télécharger : 1193504204samedi27octobre-sylvain.gpx.xml
Voir le vol dans Google Map
Voir le profil du vol
Modifier
Retour à la page d'accueil